Coupures intempestives d’électricité : la situation va s’empirer cette semaine





coupures-intempestives-delectricite-la-situation-va-sempirer-cette-semaine


Les populations ivoiriennes ne doivent pas rêver. Les coupures d’électricité vont continuer encore cette semaine. En effet, dans la recherche de solutions, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé que les perturbations vont s’empirer dès ce mercredi 5 mai 2021, jusqu’à la fin de la semaine.
"Pour remédier à cette situation, des travaux urgents en vue du renforcement des capacités de nos centrales et de l’augmentation de notre production en gaz nécessaire au fonctionnement de ces centrales, sont en train d’être effectués. La réalisation de ces travaux pourrait davantage perturber la fourniture d’électricité dans certaines communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays à compter de ce jour jusqu’à la fin de la semaine", prévient le communiqué signé de la direction générale.
La CIE a également levé un coin de voile sur les raisons de ces perturbations. Selon elle, ces dernières sont essentiellement dues à une baisse de production de l’énergie électrique du fait d’une part au contexte climatique de la saison sèche qui réduit considérablement la production de l’énergie hydraulique, et d’autre part, en raison de la situation de Covid-19 qui a entraîné un retard dans les investissements prévus pour augmenter la capacité de production en énergie thermique.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Suite à son éjection du primud 2019, Arafat attaque violemment le Molare

L’opposition aborde la nouvelle année avec plus de détermination (Danièle Boni Claverie)