Sports pour malvoyants et aveugles : la Cecifoot s'exporte à Agnibilékro





sports-pour-malvoyants-et-aveugles-la-cecifoot-sexporte-a-agnibilekro


 

Ce sont plus d’une centaine de jeunes qui ont été initiés au cécifoot, football pour aveugle à Agnibilékro le samedi 1er mai 2021. Cette action a été l’initiative de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (Fisma).  Ce, dans le but de promouvoir le sport pour malvoyants et aveugles aux populations de la commune d’Agnibilekro. A cet effet, l’équipe de la Fisma a eu une confrontation  contre la jeunesse de l’église des Assemblée de Dieu de ladite ville.

Le premier match a opposé l’équipe féminine de la jeunesse des assemblées de Dieu à celle de la fédération ivoirienne des sports malvoyants et aveugles. Après une partie âprement disputée, l’équipe féminine de la Fisma a pris le dessus avec un score de 2 buts à 0.  La seconde rencontre a mis en confrontation l’équipe masculine de la Fisma contre celle de la communauté d’assemblée de Dieu. 

Jacky et ses coéquipiers ont accrochés les jeunes de l’église sur un score de trois buts à zéro. Selon Fernand Kra, président de la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles, cette activité vise à faire connaitre le football pour malvoyants et aveugles à la population d’Agnibilékro. « Nous lançons ainsi la deuxième journée du Cécifoot. Nous nous inscrivons dans la vision du ministre Paulin Danho. Il nous demande la promotion et le développement du sport à travers nos différentes disciplines.  Pour cette étape nous avons mis l’accent sur le Cécifoot. »,a-t-il relaté.

Le président Kra a par ailleurs ajouté qu’il est satisfait de la mobilisation des populations autour de l’activité. « Le Cécifoot a suscité de la curiosité auprès des populations d’Agnibilékro. Nous continuerons à parcourir le pays pour la promotion des sports des malvoyants et aveugles. Puisque nous pratiquons le Cécifoot, le goalball, l’athlétisme et le judo ».

Le pasteur Koidja, responsable de la jeunesse s’est dit également heureux de voir pour sa toute première fois les personnes malvoyantes et aveugles jouer au football.

Sercom

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Ulrich Kouassi Bleh (promoteur de carreaux en verre): "nos carreaux sont écologiques"

Rencontre Ouattara-Macron : "Il faut arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris" (Ouattara)