Fédération ivoirienne de Football : voici la date des prochaines élections





federation-ivoirienne-de-football-voici-la-date-des-prochaines-elections


C’est désormais officiel. Après la suspension du processus électoral en Aout 2020, par le Comité d’urgence de la FIF (Fédération ivoirienne de football) ceci après avoir relevé de nombreuses violations de textes par la Commission électorale, de nouvelles élections sont prévues en novembre prochain.

L’information a été donnée le 04 mai 2021 par Mariam Dao Gabala, Présidente du Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF) au cours d’une conférence de presse co-animée par Patrice Motsepe et Gianni Infantino, qui étaient en visite de travail à Abidjan.

Face à certaines rumeurs persistantes qui annoncent la désignation du prochain Président de la FIF, la Présidente du CN-FIF a été claire : « La démocratie va demeurer jusqu’à la fin. Au mois de novembre, il y aura des élections transparentes ».

 

Reçus à la mi-journée à la présidence de la république, Patrice Motsepe et Gianni Infantino ont aussi donné l’assurance et appelé à l’unité. lire la suite sur linfoexpress.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deux africains dans le top 10 des joueurs les plus chers au monde

Les partis politiques de l’opposition demandent à Ouattara de se raviser et de renoncer purement et simplement au 3e mandat