Ramadan 2021 : Fabrice Sawegnon soulage la communauté musulmane du Plateau





ramadan-2021-fabrice-sawegnon-soulage-la-communaute-musulmane-du-plateau


Le jeudi 29 avril dernier, Fabrice Sawegnon a procédé à une remise de vivres et non vivres à la communauté musulmane du Plateau, pour marquer sa solidarité à l’endroit de celle-ci. Cette cérémonie de remise de don a eu pour cadre le domicile du Dr Diakité, qui avait servi de Quartier général (QG), de campagne au patron du groupe Voodoo lors des élections municipales de 2018.

Ce jour-là, les musulmans des 19 quartiers du Plateau ont répondu massivement présent à l’invitation de Fabrice Sawegnon. Récitation de la Fatiha et autres versets de bénédictions tirés du Saint Coran…le ton est donné. La prière exécutée de main de maître par l’Imam Guindo de la mosquée du quartier Dallas, avait entre autres, pour but de placer la cérémonie sous le regard et la grâce d’Allah.

Dans son allocution, Dr. Diakité a tenu situer la cérémonie dans son contexte non sans au préalable rappeler que « le mois béni du Ramadan est un mois de partage et de solidarité ». Partage et solidarité, ces valeurs qui en sont l’essence. Pour cette raison, il n’a pas manqué de remercier le ‘‘Kirikou’’ pour son humanité. « Chaque année à la même période depuis 2016, Fabrice Sawegnon n’oublie jamais d’offrir des vivres et non vivres à la communauté musulmane du Plateau. Il fait parler son cœur. Nous lui sommes reconnaissant ». Il a ensuite, formulé des prières à l’endroit du Directeur général de Voodoo Group et demandé à Allah de le récompenser au-delà de son espérance.

Quant à la cérémonie à proprement dite, M. Sawegnon a procédé à la remise des dons aux six moquées de la commune du Plateau. Notamment, les mosquées Salam (la Grande mosquée du Plateau), celle de l’Etat-major ; du Commandement supérieur ; du quartier Kanté ; Sitarail et de Tyronne. Ces dons ont été réceptionnés par les Imams ou leurs représentants. Il a également remis des kits aux présidents des 19 quartiers du Plateau et à l’équipe O.D.

Prenant la parole, le donateur a pour sa part a salué la qualité des personnes ayant répondu à son invitation. Il s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui consacre les valeurs de partage et la solidarité dans la foi et le recueillement.

Pour ce qui est du recueillement, il a sollicité auprès des Imams une union de prière pour le repos des âmes des Premiers Ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ainsi que des présidents du Conseil supérieur des Imams (Cosim), Cheick Bouakary Fofana et Cheick Traoré Mamadou.

Il a par ailleurs, annoncé la tenue très prochaine des activités socio-économiques et des actions de solidarité pour le bien-être des populations du Plateau. Mais avant, il a pris soin de souhaiter un excellent mois de Ramadan à toute la communauté musulmane du Plateau dans la santé et la paix.

Pour la fin, l’honneur est revenu à l’Imam Sako de la mosquée Tyronne de traduire la reconnaissance des Imams ; des présidents des 19 quartiers et de la communauté musulmane du Plateau à leur fils Fabrice Sawegnon pour cette action annuelle en passe de devenir une institution. Il a fait des oraisons pour les illustres personnalités disparues et adressé des prières à Allah pour le patron du groupe Voodoo et proclamé des paroles de paix pour la Côte d’Ivoire.

L’Imam Sako a achevé son intervention comme la cérémonie avait débuté, c’est-à-dire, par la récitation de versets coraniques.

 

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gestion des infrastructures de la CAN : l’ONS négocie un partenariat public-privé

KS Bloom à ses fans: ''Je suis toujours choqué mais ne vous en prenez pas aux Sénégalais''