Pour réduire le chômage des diplômés des universités publiques, Dr Oussou Kouamé propose le développement professionnel





pour-reduire-le-chomage-des-diplomes-des-universites-publiques-dr-oussou-kouame-propose-le-developpement-professionnel


Dr Oussou Kouamé Rémi, enseignant-chercheur du département de sociologie et anthropologie de l’université Alassane Ouattara de Bouaké était l’invité de la tribune d’échanges de l’Agence ivoirienne de presse (Aip) dénommé ‘’ les causeries de l’Aip ‘’, ce jeudi 29 avril 2021 au Plateau. Il s’est longuement exprimé autour du thème ‘’développement professionnel dans la formation des étudiants‘’. Pour cet enseignant-chercheur, il est donc indispensable d’associer le développement professionnel à la formation des étudiants des universités publiques afin de faciliter leurs insertions professionnelles.  

Les étudiants, on les forme certes, mais est ce qu’on sait ce qu’ils deviennent. On sait, à peu près, combien d’étudiants qui sortent de l’université chaque année, mais combien sont insérés dans le tissu professionnel…Certaines études ont déjà prouvé que les étudiants qui sortent de l’université ont moins de chance d’avoir un emploi que même les étudiants de BTS. Développer le développement professionnel en leur faveur est un atout qui leur permettra de s’insérer[G1]  plutard dans la vie. Le développement professionnel, c’est toutes les compétences, les aptitudes, les qualités qu’on donne à l’étudiant pendant sa formation, afin de s’insérer plutard. ‘’a-t-il soutenu. 

Par ailleurs, Docteur Oussou Kouamé Rémi a manifesté le désir ardent de rencontrer le président Alassane Ouattara afin de lui présenter un diplôme acquis aux Etats-Unis et signé du président Donald Trump.

 

Gaël Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Publi-reportage/ La Fondation CMA CGM s’engage auprès de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) en Côte d'Ivoire

Elections locales : le PDCI retient 27 candidats pour les régionales et 163 pour les municipales