11 cas de COVID 19 recensés à Séguéla





11-cas-de-covid-19-recenses-a-seguela


Au total, 11 cas de COVID 19 ont été recensés dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a fait savoir le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Dr Vé Blé Gérôme, au cours du lancement de la campagne de vaccination qui s’est déroulé mardi 27 avril 2021 à la préfecture.

« Il faut dire qu’à Séguéla, on a eu des cas de COVID 19. (…) On a déjà eu 11 cas », a déclaré Dr Vé Blé qui a exhorté les populations à opter pour la vaccination, le ‘’meilleur moyen de prévention’’ qui, en plus, est gratuit.

Le département de Séguéla bénéficie, dans le cadre de l’extension de la vaccination contre la maladie à corona virus à l’intérieur du pays, de 2 000 doses de vaccin, note-t-on.

« La COVID 19 est bel et bien là. Et ce ne sont pas les gens d’Abidjan seulement qui envoient la maladie », a-t-il ajouté, tout en précisant que les personnes infectées ont toutes été guéries.

A Séguéla, trois sites sont prévus pour permettre la vaccination des personnes qui le désirent, à savoir la préfecture, le Centre hospitalier régional (CHR) et le district sanitaire.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coopération bilatérale forces spéciales ivoiriennes – forces spéciales américaines

Dr Banga (Côte d’Ivoire): «Les jihadistes veulent prouver qu’ils sont encore dans la zone»