Transport aérien : Le Qatar annonce des vols directs sur la Côte d’Ivoire





transport-aerien-le-qatar-annonce-des-vols-directs-sur-la-cote-divoire


Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Après les Etats-Unis d’Amérique en 2018, c’est au tour du royaume du Qatar d’exprimer sa volonté d’ouvrir des vols directs à destination d’Abidjan, à travers sa compagnie Qatar Airways. L’information a été donnée le lundi 26 avril dernier, par l’Ambassadeur du Qatar, M. Jaber Al-Marri, au sortir d’une audience avec le Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou Koné.

Pour M. Jaber Al-Marri, cette volonté du royaume qatari traduit toute la confiance que son pays place en la Côte d’Ivoire et en ses dirigeants. « La Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara, est engagé dans la voie du développement et du progrès. Et le Qatar est très heureux de l’accompagner dans cette dynamique », a souligné le diplomate qatari. Avant d’indiquer que la compagnie Qatar Airways compte assurer 03 vols par semaines entre Doha et Abidjan à partir du 16 juin 2021.

Une information chaleureusement saluée par le Ministre Amadou Koné qui, à son tour, s’est réjoui de l’excellent rapport existant entre la Côte d’Ivoire et le Qatar. Il a surtout rassuré son hôte quant aux dispositions que prendra la Côte d’Ivoire pour réserver un accueil cordial à la compagnie Qatar Airways qui est classée meilleure compagnie au monde depuis plusieurs années.

 

Sercom ministère des Transports

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Week-end de Pâques : "Paquinou" 2022 triste pour de nombreuses familles

Élections régionales et municipales dans la Nawa : des militants du Pdci-Rda en conclave à Liliyo