Danho Paulin ambitionne de développer l’économie sportive





danho-paulin-ambitionne-de-developper-leconomie-sportive


Le ministre des Sports, Danho Paulin, au terme du séminaire gouvernemental, a exprimé son ambition de développer l’économie sportive, notamment toutes les activités génératrices de revenus autour du sport.

« Des infrastructures sportives sont en construction sur le territoire national (…), mais aussi, se sont surtout les métiers du sport qui vont se professionnaliser », a indiqué M. Danho.

Il a expliqué que des équipements seront réalisés par les acteurs, « et se sera demain tout l’environnement qui va être métamorphosé pour que les métiers de management, de création autour du sport soient structurés. Avec l’artisanat, avec le secteur privé, nous allons donner une chance aux jeunes ivoiriens de se professionnaliser pour se prendre en charge ».

Le Premier ministre, Patrick Achi, à l’issue, vendredi 23 avril 2021, des travaux du séminaire gouvernemental au palais de la présidence de la République à Abidjan, a assuré que l’ensemble des thématiques soulevées lors de cette rencontre seront traitées selon une “approche résultats”.

 

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

"Affaire" un footballeur bastonné par un gendarme, Ange Kessi très fâché martèle : "Ne laissez jamais ces actes impunis"

Can 2019: Kamara Ibrahim justifie la non sélection de Gervinho