Le “Popo carnaval” de Bonoua, un événement majeur de consolidation de l’unité nationale (maire)





le-popo-carnaval-de-bonoua-un-evenement-majeur-de-consolidation-de-lunite-nationale-maire


Le maire de Bonoua, Jean Paul Amethier, estime que le “Popo carnaval” de Bonoua est un événement majeur de consolidation de l’unité nationale.

Le maire de Bonoua s’exprimait, samedi 17 avril 2021, en prélude au défilé mettant fin à la 40ème édition du “Popo carnaval de Bonoua.

« Le peuple Ehivet entend s’inscrire entre autres voies par le Popo carnaval dans la consolidation de l’unité nationale, dans l’union des peuples aux origines multiculturelles et cela après les événements électoraux que Bonoua a connus durant l’année 2020 », a dit Jean Paul Amethier.

Il a ensuite remercié tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué et continuent de maintenir allumée la flamme du Popo carnaval depuis 50 ans.

Pour le représentant de ministre de la Culture, des Industries, des Arts et du Spectacle, Koffi Kossonou Paul-Marie, le “Popo carnaval” est un événement qui « consacre les fondamentaux culturels et permet d’unir les individus autour “d’idéaux communs” de solidarité au sein de la société des femmes et des hommes.

Pour terminer, le sous-préfet du département, Kra Kouadio Maïzan, a souhaité que l’on garde de Bonoua, l’image d’une ville conviviale.

« Un cocktail de couleurs, de sons, de musiques, de danses et d’activités diverses témoignant qu’à Bonoua, on sait travailler mais aussi s’amuser dans une grande convivialité », a soutenu le sous-préfet.

(AIP)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

L’intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire annonce un arrêt de travail à compter du 10 décembre

Au moins 14 soldats maliens tués dans l'attaque d'un camp militaire