Groupe Parlementaire PDCI-RDA : Guikahué désavoué





groupe-parlementaire-pdci-rda-guikahue-desavoue


C’est le début de la fin du règne de Maurice Kacou Guikahué au PDCI-RDA.

Il était le bras droit d’Henri Konan Bédié à qui, il ne pouvait rien refuser. Guikahué ne prenait pas de décision sans l’en informer.  En 2015, lorsque Bédié lance son appel de Daoukro et demande à ses militants de soutenir Alassane Ouattara, Guikahué ravale sa fierté pour faire accepter la décision du chef auprès de la base et de cadres particulièrement hostiles à cette idée.

Cette proximité a même agacé plus d’un au sein du PDCI. Certains l’accusant d’avoir exacerbé la division en son sein.

Au regard de leur proximité, Nzueba, s’était même dressé contre ses nouveaux alliés politiques, EDS en l’imposant comme candidat à Gagnoa sous préfecture, pendant les élections législations du 6 mars dernier

Mais aujourd’hui, la réalité est tout autre. Au vu du déroulement de l’actualité, Guikahué semble avoir perdu la sympathie, non seulement, de son mentor Konan Bédié, mais des cadres de l’ancien parti unique.

S’il est passé haut les mains lors des législatives en battant ses adversaires, notamment la candidate de la coalition Eds, Odette Lorougnon, son rêve de rempiler au niveau de la présidence du Groupe parlementaire du Pdci à l’Assemblée nationale s’est envolé.

Lire la suite içi 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée Internationale des Droits des Femmes : LA BRVM célèbre les femmes entrepreneures

Côte d’Ivoire / Tarifs mobile money : L’ARTCI exige l’arrêt immédiat de la mesure d’augmentation