A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la fondation Soroptimist CI a offert des dons à l'ONG Cavoquieva, le lundi 8 mars 2021 à Adjamé 220 logements. SoroptmistCI, partenaire de l’ONG depuis plusieurs années a pris l'habitude de venir en aide aux enfants démunis de plusieurs l’ONG dont l’ONG Cacoquiva. Pour cette journée, elle a offert des vivres et des non vivres, des kits sanitaires et hygiéniques, des jeux, etc., à des petites filles, mais aussi aux bénévoles qui s’occupent de ces enfants sans rien demander en retour.
"Nous somme en Côte d’Ivoire de puis 1980 et nous offrons tout ce qui est relatif à la femme, aux droits de la femme et à son autonomisation. Nous avons décidé en ce jour de venir célébrer ici avec l’ONG Cacoquiva, nos filles, nos petites filles, qui sont dans ce centre de transit pour la plupart des enfants vivant dans des situations un peu difficiles. Nous sommes venus encourager les enfants. Nous ne sommes pas seules, le club des flamboyants nous accompagne dans cette tâche", a expliqué Mme Espérance Anderson, présidente du club Abidjan Ivoire, qui était accompagnée de Mme Saar Ndeye présidente du club Flamboyant, toutes deux membres de l’association Soroptmist CI.
Notons que Soroptimist International est un mouvement bénévol mondial, fondé en 1921, avec un réseau d'environ 72000 membres de clubs dans 121 pays. La structure lutte pour les droits de l’homme et l’égalité des sexes. Représentée par l’Organisation des Nation Unis (ONU), à travers plusieurs pays, elle veille à ce que les voix des femmes et des filles soient entendues.
Khady Sanago (stagiaire)