Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Port-Bouët a appelé samedi 27 février 2021, lors du lancement de la campagne législative les populations de ladite commune à voter ‘’utile’’ en sa faveur pour lui permettre d’asseoir des projets de développement pour la jeunesse et les femmes.
"Il revient à chacun de vous de nous donner le pouvoir pour que nous puissions vous donnez le bonheur. Votez ‘’utile’’ pour le bonheur et le développement de Port-Bouët", a lancé le ministre en présence de milliers de militants et sympathisants du RHDP ajoutant qu’il est un impératif de donner une majorité confortable au président Alassane Ouattara à l’hémicycle.
Répondant à ses adversaires qui lui attribue une fois élu, il procèdera à de casses de maisons situées sur des emprises publics, le candidat du parti au pouvoir est rassuré être toujours aux côtés des populations de la cité balnéaire et portuaire pour les accompagner dans le développement et leur bien-être.
Le directeur de campagne de la liste RHDP, Bernard Ouréga a appelé à l’union et à la mobilisation de toute la population de la cité aéroportuaire autour de sa liste, comme ce fut lors de la présidentielle du 31 octobre 2020. Le président de la jeunesse RHDP, Traoré Fernand dit Secreto et celle des femmes, Mme Clémentine Kassy ont pris l’engagement de la mobilisation des populations pour élire la liste de leur formation politique le 06 mars 2021.
La liste du RHDP à Port-Bouët est défendue par le ministre Siandou Fofana avec pour suppléant Ibrahim Konaté et Yéo Fozié avec pour suppléant Dr Armand Motto.
Après le lancement à Gonzagueville, Siandou Fofana s’est rendu à Vridi cité pour entretenir les populations sur son programme de développement, une fois à l’hémicycle.
A Port-Bouët, la liste du RHDP est face à 12 autres listes notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Front populaire ivoirien (FPI), d’autres partis politiques et des candidats indépendants. Dont certains se sont ralliés, in situ, à la liste RHDP.
Solange ARALAMON