Législatives 2021 : "nous sommes les candidats du président Alassane Ouattara" Kandia Camara au Woroba





legislatives-2021-quotnous-sommes-les-candidats-du-president-alassane-ouattaraquot-kandia-camara-au-woroba


La cour de la mairie d’Abobo a connu une ambiance particulière, ce jeudi 25 février 2021. Des bruits de tambours, des chants de griots, etc. y ont ajouté à l’ambiance déjà animée dans cet espace. Fait qu’on pourrait qualifier de normal puisqu’il s’y tenait une cérémonie particulière avec un hôte de qualité.
En effet, la ministre Kandia Camara était présente, ce jour, dans l’enceinte de la mairie d’Abobo où il était question pour elle de présenter aux ressortissants de la région du Woroba, les candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives de 2021. C’était donc une fête en famille, selon les hôtes du jour, d’autant plus que la ministre était non seulement avec les siens, mais aussi avec sa belle-famille.
"Nous sommes les candidats du président Alassane Ouattara. Nous sommes les candidats du RHDP. Le président de ce grand parti étant le président de la République", a-t-elle annoncé à l’assemblée. Avant d’ajouter : "on parle longtemps quand on a beaucoup de choses à dire, quand on veut convaincre. Or, les parents, les beaux-parents du Woroba sont déjà conquis".
La candidate à l’élection législative du 6 mars 2021 s’est réjoui de l’entente et la cohésion qui règne dans la commune du maire Hamed Bakayoko. "La force d’Abobo, c’est la cohésion. Et cette cohésion commence par les chefs. À Abobo, on n’est pas des ennemis, on est des frères et des sœurs", a-t-elle salué la présence des chefs des différentes communautés.
Pour elle, Abobo est un modèle du "vivre-ensemble". C’est pourquoi, a-t-elle fait savoir, le président de la République "a décidé de la mise en place d’un programme spécial pour le développement d’Abobo". Selon elle, ce programme est financé par le gouvernement dont le chef est Hamed Bakayoko, maire de la commune. Comme quoi, on est mieux servi que par soi-même. Ajoutant qu'Abobo doit bénéficier d’au moins 30 km de route.
Elle est revenue sur les réalisations du président de la République notamment les infrastructures routières, l’électricité, l’eau, les centres de santé, les écoles, les emplois, les financements des projets pour les femmes et les jeunes, etc.
Le même jour, celle qu’on surnomme "la Péré nationale" a rencontré la jeunesse estudiantine. Elle leur a signifié leur rôle important dans le maintien de la cohésion et leur a demandé de toujours continuer à maintenir cette flamme allumée. Elle leur a rappelé les actions entreprises par le président de la République à l’endroit des jeunes.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Forces armées : Le président de la République a approuvé de nouvelles nominations

Etats-Unis : l'aviateur noir Charles Brown Jr. devient le plus haut gradé de l'US Air Force