Côte d’Ivoire / Bédié persiste : "C’est nous les héritiers du président Félix Houphouët-Boigny"





cote-divoire-bedie-persiste-quotcest-nous-les-heritiers-du-president-felix-houphouet-boignyquot


Après la sortie du porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) Kobenan Kouassi Adjoumani, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) Henri Konan Bédié,  a réaffirmé que ce sont eux  les héritiers du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny.

" N’écoutez pas les faux témoignages de notre temps. C’est nous qui sommes les héritiers du Président Félix Houphouët-Boigny. Nul ne peut travestir ce fait historique gravé dans la mémoire des Ivoiriens et Ivoiriennes", a déclaré, mercredi, Henri Konan Bédié, lors d’une cérémonie de présentation de vœux des mouvements, associations et autres groupe de soutien au PDCI.

Poursuivant, M. Bédié a soutenu que " les tenants du parti unifié ne seront jamais les héritiers légitimes du père fondateurs Félix Houphouët-Boigny".

Samedi, au moment où se tenait le congrès du RHDP  au stade Houphouêt-Boigny à Abidjan, Henri Konan Bédié recevait la jeunesse de son parti, à Daoukro. Il avait affirmé que l’âme du père fondateur était à Daoukro "et nulle part ailleurs, surtout pas avec les fils adultérins".

A lire aussi: Côte d’Ivoire / Après la sortie de Bédié à Daoukro : le RHDP proteste contre ses propos

Des propos que le porte-parole du RHDP a qualifiés de "choquants" et qui n’honorent pas selon lui M. Bédié, face à la presse, rappelle-t-on.

Pour Henri Konan Bédié, les tenants du RHDP ayant peur des critiques, enchaînent les conférences de presse et meeting. A cet effet, il a appelé les membres des mouvements à "ne pas répondre aux attaques gratuites des tenants du parti unifié", mais à se concentrer sur l’avenir.

"Agissons dès maintenant, car l’année 2019, dit année décisive sera une année importante pour la stabilité de notre parti", a-t-il dit, estimant que la réussite de cette stabilité en 2019, préparera la victoire du PDCI à l’élection présidentielle de 2020.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La vision de Mamadou Koulibaly présentée aux populations de la région du Cavally

Forum de la société civile pour la bonne gouvernance et de la démocratie en Côte d’Ivoire (FOSCAO): Bénédicte Koffi, nouvelle coordinatrice par intérim