Non-participation au législatives 2021 : le Rassemblement des générations et peuples solidaires soutien Soro Guillaume 





non-participation-au-legislatives-2021-le-rassemblement-des-generations-et-peuples-solidaires-soutien-soro-guillaume


Réuni, lors d’une rencontre élargie aux coordinateurs de régions et présidents des bureaux exécutifs nationaux des structures spécialisées, le directoire du Rassemblement des générations et peuples solidaires a réaffirmé son soutien à Guillaume Soro dans sa décision de ne pas participer aux législatives 2021. Dans le déclaration, le R-GPS a exprimé sa totale adhésion au projet de fusion des partis et mouvements affiliés au mouvement politique créé par Guillaume Soro.

DECLARATION DU R-GPS RELATIVE A LA NON PARTICIPATION DE GPS ET MOUVEMENTS AFFILIÉS AUX LÉGISLATIVES DE MARS 2021.

Sur convocation et sous la présidence du président provisoire du Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires RGPS, le Député Pascal Deto ZÉRÉGBÉ, le Directoire du R-GPS élargie aux Coordinateurs e région et Présidents des Bureaux exécutifs nationaux des structures spécialisées s'est réuni le samedi 09 janvier 2021 à Abidjan.
Au titre des informations, il a été porté à la connaissance du Directoire élargi :
- Le mot d'ordre de non-participation des Générations et Peuples Solidaires GPS aux élections législatives de mars 2021.
- Le projet de fusion des partis et mouvements affiliés à GPS.
Après analyse des deux points suscités, le Directoire élargi du R-GPS, fidèle à son combat pour la transparence électorale, fondamentale à la démocratie, et soucieux d'une meilleure organisation politique autour du Président Guillaume Kigbafori SORO :
- endosse le mot d'ordre de non-participation aux législatives décrété par GPS et son Président Guillaume Kigbafori SORO.
- rappelle que les revendications ayant motivé le boycott par l'opposition politique de la présidentielle du 31 octobre 2020 n'ont jusqu'à ce jour pas été satisfaites dont la libération de tous les prisonniers politiques et militaires, le retour de tous les exilés politiques, le nécessaire rééquilibrage de la Commission électorale indépendante, l'audit du fichier électoral. 
- exprime sa totale adhésion au projet de fusion des partis et mouvements affiliés à GPS en vue d'une unité d'action et d'une meilleure coordination du combat politique.

Fait à Abidjan le samedi 16 janvier 2021
Le Président Provisoire 
Le Député Pascal Déto ZÉRÉGBÉ.

En lecture en ce moment

Ephrem Youkpo (Producteur de Chorus) : "La particularité de l'émission, c'est la révélation des meilleurs groupes"

Affaire "Allons à Gagnoa censuré à Tempo" : Magic Diezel vole au secours de Didier Bléou