Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué, est arrivé en France, ce dimanche 20 décembre 2020, indique des sources proches du vieux parti. Qui précisent que l’homme y a été évacué pour des raisons de santé, sans toutefois donner plus de détails sur sa maladie.
Toutefois, tout porte à croire que l’homme politique ivoirien souffrirait d’un problème cardiaque. En effet, alors qu’il était incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), Guikahué a été admis ensuite, indique les mêmes sources, à l’Institut de cardiologie du CHU de Treichville. Pourquoi donc ce proche de Henri Konan Bédié a-t-il donc été évacué dans la capitale française ? Sans en être sûr, on imagine aisément que l’état de santé du secrétaire exécutif du PDCI-RDA ne s’est pas amélioré.
Maurice Kakou Guikahué a été interpellé à la résidence de Henri Konan Bédié, le 3 novembre dernier, en compagnie de plusieurs autres militants du parti et d’autres opposants. C’est donc un peu moins de deux mois après son incarcération que Maurice Kakou Guikahué a eu un malaise avant d’être admis à l’Institut de cardiologie du CHU de Treichville puis d’être évacué à Paris, en France.
Modeste KONÉ