Le dimanche dernier, l’attaquant ivoirien voulant à Arsenal, Nicolas Pépé, titularisé face à Leeds United, a écopé d’un carton rouge pour avoir donné un coup de tête à l’un de ses adversaires.
Copieusement lynché sur la toile, le gaucher ivoirien a présenté ses excuses « Hier (dimanche), j’ai laissé tomber mes coéquipiers à un moment crucial du match et il n’y a aucune excuse pour mon comportement. Je suis profondément désolé et j’aimerais m’excuser auprès des fans, de mes coéquipiers, de mon entraîneur et tout le monde au club » a-t-il posté sur Instagram.
L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta, qui avait qualifié le geste de son poulain d’inacceptable, a évoqué son cas en conférence de presse ce mercredi. «Il a besoin de sentir que moi et le club allons le protéger. On lui laisse du temps et il a eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la Premier League, une nouvelle ville, une nouvelle langue et un nouvel environnement. Je vais être très exigeant car vous pouvez voir ce qu’il peut faire. Il a réagi de la bonne façon et j’espère que je pourrai voir un joueur qui le montre chaque semaine» a indiqué le technicien espagnol.
Gael Z