Autonomisation de la femme : Jean Louis Moulot offre du matériel à 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam





autonomisation-de-la-femme-jean-louis-moulot-offre-du-materiel-a-100-auditrices-des-ifef-de-grand-bassam


100 anciennes auditrices des Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Grand-Bassam, membres de l’Association "Femmes Audacieuses" ont reçu des mains de leur parrain et Maire de la ville historique de Grand-Bassam,  Jean Louis Moulot,  des congélateurs, des cuisinières à gaz, des machines à coudre et du matériel pour la pâtisserie et pour la décoration.

L’évènement qui s’est tenu le mercredi 21 octobre 2020 à l’IFEF de Moossou au cours du baptême de l’association, s’est déroulé en présence des membres du Conseil municipal, des chefs de services de la Mairie et des structures décentralisées, et des personnels des deux IFEF que compte la ville.

La formation des récipiendaires en couture, pâtisserie, décoration et fabrication de sac, a été́ entièrement financée par le Maire Jean-Louis Moulot, dans le cadre de  son engagement à œuvrer pour l’autonomisation de la femme et des filles-mères.

Après avoir félicité́ les responsables des IFEF pour la qualité́ de la formation dispensée, le maire a exprimé́ sa disponibilité́ à accompagner ses filleules dans leurs projets. Après l’engouement qu’a suscité́ cette deuxième promotion, le "capitaine" de la 1ère commune de Côte d’Ivoire a décidé́ de prendre en charge les frais de formation de 100 femmes de la prochaine  promotion dans les deux IFEF de sa cité.

Solange ARALAMON (Source : SERCOM)

 

 

En lecture en ce moment

FEMUA 13-Les festivités reportées : Voici les raisons

Affaire “Éléphant tué par un car de transport” : Voici la réalité des faits