Présidentielle du 31 Octobre: Lanciné Diaby ‘’vend’’ ADO aux étudiants ivoiriens de France





presidentielle-du-31-octobre-lancine-diaby-vend-ado-aux-etudiants-ivoiriens-de-france


Le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby a échangé avec les étudiants ivoiriens vivants en France, le mardi 22 septembre, à l’Hôtel Hyatt Regency de Paris.
Tout comme lors des différentes rencontres auxquelles il a participé  précédemment, il a présenté  les réalisations du candidat Alassans Ouattara, avant d'inviter ses jeunes frères à faire le bon choix pour la victoire de ce dernier ah soif du 31 octobre. 
Ces réalisations qui sont visibles dans le domaine de l’éducation sont entre autres la réhabilitation des universités (Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d'Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa) et la construction de l’université de Man. A ces grandes unités de formation déjà fonctionnelles, il faut ajouter la construction des universités à San-Pedro, Bondoukou et Odienné. Très bientôt, le pays sera donc doté de neuf universités publiques.
"Chers cadets, grâce à l'excellent travail abattu par S.E.M Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s'offrent à vous. N'hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l'opportunité se présentera à vous ! L'amélioration du climat des affaires a pour corollaire le foisonnement des entreprises privées qui comptent sur vos différentes compétences pour capitaliser. En outre, le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à votre employabilité. Aussi, la compétitivité du secteur privé devrait-elle s’améliorer avec la construction d’infrastructures dans les secteurs du transport, de la télécommunication et de l’énergie. Sans langue de bois, je puis vous assurer qu’avec le RHDP, votre avenir est certain", a rassuré M. Diaby.
Devant un auditoire conquis, le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) a indiqué l’importance de remporter l’élection du Président de la République dès le 1er tour. Pour lui, il faut donc resserrer les rangs et faire bloc derrière le ticket Alassane Ouattara pour la victoire du Président Alassane Ouattara par ‘’un coup K.O’’. 
 Convaincu et séduit par la démonstration réussie du DEAME, les étudiants ivoiriens de France ont pris l’engagement d’œuvrer à la victoire de Alassane Ouattara, le 31 Octobre prochain.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 16 août 2020

3e édition des Trophées Marie l’Or d’Ivoire (MLDI) : le comité d’organisation des satisfait de la mobilisation de la diaspora ivoirienne