La formation de Vavoua Handball Club, sacrée championne 2018 de la deuxième division, se prépare activement pour entamer le championnat national de handball de première division. Le mercredi dernier, au complexe Jessi Jackson de Yopougon , lors de leur première séance d’entraînement de l'année, les filles du président Paul Blesson ont affiché une véritable volonté de bouleverser la hiérarchie lors de la nouvelle saison qui s’ouvrira très bientôt.
‘’Nous sommes contentes de notre montée en première division, mais j’aimerais tout de suite dire que nous ne venons pas faire de la figuration, mais nous venons pour confirmer notre statut. Nous avons été championne en junior, en minime et en cadette et nous avons confirmé en deuxième division. Aucune équipe ne nous fait peur ‘’, a affirmé Ello Anastasie, la capitaine de l’équipe.
Quant au président du club, Paul Blesson, arrivé au club en mars 2018 et qui a réussi à conduire cette équipe en D1, il s’est dit heureux de bénéficier de l'adhésion à son projet du nouveau maire de la ville de Vavoua, l’ex-footballeur, Kalou Bonaventure. ‘’L’équipe porte un nom, Vavoua, et c’est le Haut Sassandra . Nous voulons bâtir un grand club digne de ce nom, représentatif de toute une région. Nous avons la chance d’avoir un maire qui est un super sportif, Kalou Bonaventure, qui nous a donné son entière adhésion à notre projet’’, a-t-il déclaré tout en dévoilant ses ambitions futur pour cette jeune formation. ‘’ Nous voulons bâtir une grande équipe, et pour cela, il nous faut avoir des athlètes de renom, nous ne perdons pas de vue que nous devons recruter des athlètes afin d’avoir un ensemble homogène et très compétitif ‘’, a-t-il mentionné avant de poursuivre.
‘’ Au bout de deux années de présence dans la première division, nous serons obligés de demander à nos autorités de nous permettre d’aller à l’école des grandes nations du handball, comme le Paris Saint Germain en France dont notre maire est membre... Nous comptons, en accord avec cette formation française, effectuer un déplacement avec notre équipe pour une préparation technique de haut niveau afin de pouvoir jouer une coupe d’Afrique au bout de la troisième année’’, a clarifié le président Paul Blesson.
Gaël ZOZORO