Eau potable pour tous : Les populations d’Anyama débarcadère délivrées





eau-potable-pour-tous-les-populations-danyama-debarcadere-delivrees


Les populations d'Anyama Débarcadère (Sous Préfecture de Brofodoumé dans le District d'Abidjan) avaient de bonne raison d'être en fête le vendredi 21 Août 2020. Elles qui ont été délivrées de plusieurs années de corvée liée à la recherche de l’eau potable.

 

Cette infrastructure Hydraulique d'un coût global de 405 000 000 FCFA entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire à travers le fond de développement de l'eau, a été inauguré par le Ministre de l'hydraulique, Monsieur Laurent TCHAGBA en présence du Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Monsieur Sidiki Diakité et du Ministre Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Monsieur Beugré Mambé.

 

"Avec ce château d’eau de 50m3, nous allons adresser le problème de déficit d’eau potable. Et comme le village a grossi, il faut faire des extensions pour servir les 2500 habitants qui y vivent

Ce système hydraulique permettra d'alimenter en eau potable une population de 25 000 habitants en 2020", a expliqué le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : La Côte d’Ivoire vers une maîtrise « totale » de la pandémie

Ramadan 2022 : La communauté musulmane démarre le jeûne ce samedi