Ouattara confirme la démission de Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président





ouattara-confirme-la-demission-de-daniel-kablan-duncan-au-poste-de-vice-president


Le président de la République a confirmé ce lundi, la démission de Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président, a annoncé le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi.

"Le vice-président Daniel Kablan Duncan a remis au président de la République SEM Alassane Ouattara, sa démission au poste de vice-président pour des raisons de convenance personnelle par une correspondance en date du 27 février 2020.

Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le président de la République a pris acte de cette démission et a procédé le mercredi 8 juillet à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de M. Daniel Kablan Duncan en qualité vice-président de la République", a annoncé Patrick Achi.

Le Président a rendu hommage à M. Duncan qu’il a qualifié de "grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement" et l’a félicité pour son importante contribution à ses côtés et au service de la nation.

Depuis samedi, l’information sur cette démission circulait déjà sur les réseaux sociaux.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Touché par les sanctions de la CEDEAO, inflations et risques de pénuries au Mali

Prévisions météorologiques : Des pluies faibles à modérées annoncées sur la période du 5 au 7 avril dans le district d’Abidjan