Des choses inhabituelles se sont produites après le Conseil des ministres de ce mercredi 8 juillet 2020. Laissant croire qu'on cachait quelque chose de grave à la presse.
En effet, comme il est de coutume à la fin de la réunion hebdomadaire du gouvernement, la presse s'est précipitée vers la salle du Conseil. Mais, fait inattendue, les journalistes ont été empêchés d'y avoir accès. Plus grave, ils ont été tenus loin des lieux. Malgré les questions, rien n'a été donné comme explication aux médias. Pendant près de 45 minutes, ils ont dû attendre avant d’être autorisés à avoir accès à la salle du conseil.
Des journalistes qui ont traîné les pas dans les environs après le compte-rendu du Conseil des ministres, affirme avoir aperçu une ambulance non loin de la salle du Conseil. Qui est-elle venue chercher ? Pour l'heure, on l'ignore. Mais, des sources proches de la présidence de la République soutiennent qu'un membre du gouvernement aurait piqué une crise en plein Conseil. De qui s'agit-il ? Les jours à venir nous situeront.
Modeste KONÉ