Entamé le jeudi 25 juin 2020, le Ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba a poursuivi sa tournée de lancement des travaux d'installation de 40 unités de production d'eau potable fabriquée (UCD) dans 32 villes de l'intérieur du pays d'un coût global de 45 milliards..
Après Divo, Dabakala et Katiola, le Ministre Laurent TCHAGBA s'est rendu les Vendredi 26 et samedi 27 Juin 2020 à Niakara, Tingrela et Boundiali.
Avec une production de 2000m3/jour, cette nouvelle unité viendra Résoudre le déficit de. 72 % en eau potable de la population de Niakara.
La région de la Bagoué bénéficie de quatre( 04) UCD dont deux à Tengrela et deux à Boundiali. Toutes ces localités parcourues avaient un déficit chronique et sévère en matière d'eau potable qui variaient entre 80% et 53% selon la ville.
Grâce à cette solution technique d'urgence d'installation de ces unités qui produisent chacune 2000m3/jour et à l'extension du réseau, les populations de ces localités auront désormais de l'eau potable 24h/24h.
"Le programme "Eau Pour Tous" est en marche, aucune ville, aucun village, aucun hameau aussi petit soit il ne sera laissé oublié", a expliqué le Ministre Laurent Tchagba, au terme de cette tournée.
Solange ARALAMON