La Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale vient de mettre la main sur le nommé Wangrawa Abdoulaye et son compère Traoré Souleymane résidants à Adzopé et qui se faisaient passer pour des agents de la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et proposaient différents services aux populations dans le but de leur soutirer de l'argent.
Le premier, utilisait les réseaux sociaux pour se dire vendeur de terminal d'exploitation du produit Loto bonheur de la Lonaci. Une activité réservée exclusivement à l'entreprise. Quant au Second, Traoré Souleymane, il faisait croire qu'il était spécialisé dans la diffusion de numéros susceptibles de gagner au Loto. Il soutient même avoir fait une cinquantaine de gagnants. Après un long et triste parcours, ces deux citoyens de peu de foi sont tombés dans les filets des fins limiers de la maréchaussée ivoirienne, le dimanche 17 Mai 2020.
C'est le lieu d'appeler la population à vigilance face aux individus qui leur promettent "monts et merveilles " sans effort.
Solange ARALAMON