Le ministre des Sports était ce dimanche 19 avril à la tribune des rendez-vous du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
A cet effet, il a annoncé que les petites et moyennes entreprises (PME) sont éligibles au fonds de solidarité Covid 19 Caf les impacts financiers de cette pandémie sur a filière économique du sport sont très importants.
" Au nombre des mesures conservatoires prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus se trouvent la suspension de toutes les compétitions nationales, du sport dans les écoles et la fermeture de l'institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Malheureusement, nous constatons que des jeunes et des doyens continuent de jouer au Maracana dans certaines villes, de se regrouper" à t-il expliqué. Avant de promettre qu'une vaste campagne de sensibilisation sera déployée.
"Le ministère soutient les programmes de mise en forme dans les salles. Nos services travaillent à réaliser des capsules audiovisuelles pour le bien-être de nos concitoyens", a t-il ajouté.
Solange ARALAMON