Le député de Buyo, Bodo Pezitaud Honoré, qui a bien compris cela, est très préoccupé par la santé des populations de sa localité. L’honorable Bodo Honoré, fils du département de Buyo a donc fait parler son cœur, en offrant une importante quantité de kits désinfectants. Ces dons sont, essentiellement, composés de gels hydroalcooliques, de gants, de caches nez, de carburant et de Thermos Flash.
La distribution de ces matériels a eu lieu, récemment, sur place en présence du Préfet de région, plusieurs autorités administratives et villageoises. Avant la distribution des kits, l’émissaire du donateur, Gbragbo Maguy, suppléant du député Bodo, a situé le cadre de sa mission devant les autorités, les chefs de villages et coutumiers.
« Le député Bodo, très sensible à la crise sanitaire qui frappe en ce moment la Côte d’Ivoire, en particulier, et le monde entier, en général, ne vous a pas oublié. Il m’a chargé de venir pour, non seulement, vous sensibiliser à suivre les consignes édictées par le gouvernement pour faire barrage à cette pandémie, mais aussi vous offrir des kits sanitaires », a fait savoir Gbragbo Maguy.
Poursuivant, il a indiqué que : « le député est conscient des efforts que vous consentez, au quotidien, pour votre bien-être. Ces efforts se traduisent, depuis le déclenchement de cette pandémie, par des séances d’auto-sensibilisation. Ces kits qu’il offre, sont un modeste appui pour vous permettre de poursuivre cette guerre contre l’ennemi invisible ».
Quant aux heureux bénéficiaires, ils ont traduit leur gratitude au donateur tout en promettant d’en faire un bon usage.
Il faut rappeler que, sur proposition du député Bodo Honoré, trois postes de contrôle composés d’un médecin ou infirmier, un agent des forces de l’ordre ont été créés. Ils seront équipés de pistolets-thermomètres à infra-rouge, gants, cache-nez, gels hydroalcooliques. Ces dispositions ont été mises en place pour le contrôle systématique de toute personne entrant dans le département de Buyo et dans les villages.
GZ avec Sercom