Actions sociales : Assetou Gon redonne le sourire à des populations vulnérables





actions-sociales-assetou-gon-redonne-le-sourire-a-des-populations-vulnerables


Son nom revient régulièrement dans les bouches des populations de plusieurs localités du pays surtout après ses dernières actions sociales. Elle, c’est Assetou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier ministre Amadou Gon. Elle était récemment à Bonon, Mimbala, Dioman, Tieme, Odienné, Tingrela, Katiola, Sinematiali, etc. Partout où elle est passée, elle a fait de nombreux dons. Dans la seule région du Hambol (Niakara, Katiola, Dabakala, Tafiré) par exemple, elle a distribué plus de 3.500 cadeaux à des personnes sans distinction d’ethnie ni de religion.
Des actions qui ont marquée les populations bénéficiaires (personnes vulnérables telles que les pauvres, les malades en pédiatrie, etc.) qui n’ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude.
Selon Diabaté, son chargé de mission, "cette dame au grand cœur s'est  donnée pour vocation depuis plusieurs  années de redonner le sourire là où il y a une lueur de tristesse. En un mot, elle est considérée comme la mère Théresa ivoirienne".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le calme est revenu à Aboisso après le mouvement d’humeur de jeunes à la mairie

Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) : le bureau exécutif en colère contre Gbato