Le secrétaire général de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI)’ Lia Gnan Ferdinand, a donné deux semaines au président de la République, Alassane Ouattara, pour trouver des solutions à des problèmes qu'il a soulevé. Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi, au siège du parti, le Front populaire ivoirien (FPI), à Abidjan, il a soulevé trois principales préoccupations.
La première concerne le processus d’identification. Il a notamment demandé au gouvernement d’augmenter le nombre de centres l’enrôlement, passant de 113 à 11.000 comme en 2010, afin de permettre à tous les Ivoiriens de pouvoir obtenir la carte nationale d’identité.
Lia Gnan Ferdinand a également exigé la libération des prisonniers politiques. Il attend aussi des autorités ivoiriennes qu’elle facilitent le retour de l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo.
La JFPI a accordé deux semaines au président de la République et au gouvernement pour trouver des réponses à ses préoccupations. Prenant l’opinion nationale et internationale à témoins, elle a dit se réserver le droit d’utiliser tous les moyens démocratiques pour obtenir gain de cause, comme par exemple des marchés éclatées sur toute l’étendue du territoire national.
Modeste KONÉ