Le Samedi 11 Janvier 2020, le premier ministre Ivoirien SEM Amadou Gon Coulibaly a inauguré le château d'eau de Dondi en présence du ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba et de plusieurs autres membres du Gouvernement .
Ce château en béton armé de 100m³ sur une hauteur de 15m a été réalisé à 315 000 000( trois cent quinze millions) de FCFA par l'État. Il permettra de desservir en eau potable trois localités dont Dondi, Blékoua et de Gboméneda.
Les populations bénéficiaires, par la voix de leur porte parole n'ont pas caché leur bonheur, leur joie. Madame Bagrou Kasso Apoline, après avoir rappelé les difficultés auxquelles elles étaient confrontées pour s'approvisionner en l'eau potable avant l'arrivée du château, a démontré l'amélioration de leurs conditions de vie grâce à ce château en ces termes"plus de corvées d'eau pour nous les femmes, nous ne portons plus de bidons sur la tête pour nous rendre au marigot, nous pouvons désormais faire de belles coiffures ".
Rappelons que ce sont 36 châteaux d'eau qui ont été inaugurés en 2019 par le gouvernement. Pour l'annee 2020, cest le premier château d'eau de 2020 qui vient d'être inauguré, en attendant les 86 projets sont en cours et 14 autres en négociations.
Solange ARALAMON