Henriette Bédié appelle les populations à transcender leurs différences pour la paix





henriette-bedie-appelle-les-populations-a-transcender-leurs-differences-pour-la-paix


Mme Henriette Bédié appelle les populations à transcender leurs différences ethniques et religieuses pour privilégier la paix, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de l’association musulmane des femmes battantes de Côte d’Ivoire, au couple Henri Konan Bédié, jeudi à sa résidence privée.

La présidente fondatrice de la “Fondation SERVIR” a exhorté ses invités à suivre l’exemple du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui veut rebâtir à nouveau une nouvelle Côte d’Ivoire, “qui transcende les ethnies et les religions”, a-t-elle dit.

“Les plus fidèles des compagnons de mon mari sont de toutes les régions du pays et de toutes les confessions religieuses”, a affirmé Mme Bédié.

La plateforme des femmes battantes est un mouvement né en avril 2016, qui a pour idéal l’autonomisation de la femme, selon la présidente, Konaté Ami.  Le couple Henri Konan Bédié a offert à la plateforme plus de deux millions de francs CFA.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme: le rapport d’activités 2023 présenté aux partenaires techniques et financiers de la CEDEAO

Après la visite d’État dans le Hambol : "Katiola a pris son envol" (Camara Thomas, maire)