Tourisme et artisanat: Côte d’Ivoire Tourisme offre une plateforme d'expression aux artisans d'art.





tourisme-et-artisanat-cote-divoire-tourisme-offre-une-plateforme-dexpression-aux-artisans-dart



Dans le cadre de la journée de célébration des artisans d'art dénommée "La hand Craft Day’’, qui s'est déroulée le lundi 23 décembre dernier,  "Côte d’Ivoire Tourisme", l’Office National du Tourisme, à offert à ses derniers un salon dans le hall de cette office, sise au Plateau.
Les artisans  d'art qui ont répondu massivement à l'appel de M. Jean-Marie Somet, DG de" Côte d'Ivoire Tourisme" et son équipe,ont exprimé  toute leur gratitude et leur reconnaissance à ces derniers  pour toutes les actions menées en faveur de leur secteur d’activité.
"Depuis 5 ans l’Office National du tourisme est un acteur majeur dans l’assistance à la commercialisation de leur œuvre", a expliqué M. Coulibaly, Président de la Cellule des artisans d’Art répertoriés par Côte d’Ivoire Tourisme. Avant d'énumérer les nombreuses actions mises en place par l’Office,  dont les plus importantes sont : la Foire de l’Artisanat d’Art dénommée "Expo Art", plateforme de rencontres, d’échanges et de commercialisation ; la signature d’un partenariat avec une chaine de supermarché pour leur permettre d’écouler leurs productions toute l’année et de la mise en relation avec une maison de téléphonie mobile pour la sponsorisation de leurs activités de promotion.
En outre, il a souhaité le retour d’"Expo Art" sous un grand format et a demandé à Côte d’Ivoire Tourisme de les aider à organiser encore plus d’expositions dans d’autres lieux publics de grande affluence tant à Abidjan qu’a l’intérieur du pays.
Jean-Marie Somet a pour sa part  dit sa joie  pour cette marque de reconnaissance. 
" Lorsqu’un touriste repart de la Côte d’Ivoire, il ne part pas avec le pays, mais il retourne chez lui en général avec un objet d’art. Par conséquent,  je vous exhorte les  à toujours rester professionnels et à produire encore plus de produits originaux  Made in Côte d’Ivoire", a t-il recommandé.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Jacqueville : Un conducteur de pinasse du village de Tiagba partage son expérience

Bonaventure Kalou confirmé maire de Vavoua