Célébration de la fête de Noël : Madame Linda Diplo couvre de nombreux cadeaux, les enfants du CPPE de Grand-Bassam.
"Célébrer ce jour Noël avec tous nos enfants ici présents, est un véritable plaisir pour moi. Quelque soit notre âge, a Noël, nous redevenons tous des enfants. Nous sommes tous subjugués par la féérie de Noël. Pour Noël, nous ouvrons nos bras, nous ouvrons nos cœurs. Noël chasse notre tristesse, nos soucis et illumine nos cœurs", a déclaré Madame Linda Diplo, à l'endroit des pensionnaires du Centre de Protection de la Petite Enfance en présence nombreux parents présents à cette cérémonie sobre.
Un Arbre de Noël que parents et enfants n'oublieront certainement pas. Comme pour joindre le geste à la parole, la Marraine a roffert de nombreux cadeaux aux enfants, non sans leurs prodiguer de sages conseils : "Mes très chers enfants, mes petits cœurs, vous êtes des enfants sages, des enfants bien soignés, des enfants polis. Vous savez dire bonjour, dire merci, dire pardon… Alors je vous exhorte a être toujours plus sages". Heureux, les enfants de ce Centre, ont égayé l'assistance à travers des sketchs et autres concours de danse. Une matinée joyeuse qui replonge les adultes dans leur propre enfance.
Pour Maître Linda Diplo, fille, cadre de Bassam et Présidente de l'association des cadres N'zima, "accepter d'être la marraine des enfants du Centre de Protection de la Petite Enfance a une double connotation : contribuer à inculquer aux petits enfants des valeurs d'amour, de partage, d'union, de solidarité, et encourager leur instruction afin de repousser les limites de l'ignorance et l'obscurantisme".
GZ