Initialement prévue dans le mois d’Août dernier, la deuxième édition du Festival international de la culture et des arts du département de Botro (FICAB) aura finalement lieu les 20 et 21 Décembre 2019 prochain, au stade de Botro.
Contrairement à la première édition, le FICAB acte 2 s’articulera autour d’une plateforme diversifiée d’activités. Il s’agit d’une conférence publique, des danses traditionnelles, des jeux patrimoniaux, des concours de beauté dénommé ”Taloua Klaman”, le concours culinaire dénommé ” Talier d’Or”. A ce vaste programme, il faut ajouter l’exposition des objets d’art et bien d’autres.
Comme innovation cette année, il aura la prise en compte des activités sportives, à savoir : la lutte traditionnelle, un cross populaire, un tournoi de maracana zone et une course à vélo pour des personnes handicapées.
A travers cette édition placée sous le co-parrainage du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa Dosso et le ministre des Sports et Loisirs, Claude Danho Paulin, les organisateurs entendent faire efficacement la promotion et la valorisation de la culture et des arts de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie est également co-présidée par l’ancien maire de Botro N’Zué Goumo Célestin Yao, dit Copress, Bertin Koffi, directeur général des Sports et le premier adjoint au maire N’guessan Maurice Gandhour.
Il faut noter que, le FICAB regroupe le département de Botro, la sous-préfecture de Diabo et Languibonou.
Sercom