Le journaliste béninois Alain Tossounon à été réélu à la tête du Réseau des journalistes pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement en Afrique de l'ouest (WASH-JN) pour un mandat de trois.
Au terme du séminaire de formation portant sur le thème "Renforcer le rôle de veille citoyenne des médias dans la mise en œuvre et le suivi des programmes WASH à travers le prisme du genre et de l’équité" qui s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre 2019 à Accra au Ghana, les journalistes membres du réseau West Africa WASH Journalists Network (WASH-JN), qui militent pour un accès universel à l'eau et à l'assainissement en Afrique de l'ouest ont organisé une Assemblée Générale en vue du renouvellement de leurs instances.
A la fin des travaux, les 15 pays que compte la coordination, avec l'entrée du réseau de la Gambie à choisi le nouveau Comité de Coordination.
Il s’agit, outre le coordonnateur Alain Tossounon, du Secrétaire Général, Augustine Myers Nelson (Liberia), de la trésorière générale Kadiatou Mouyi Doumbia (Mali), du chargé de la communication, Idrissa Sané (Sénégal) et de la chargée de la mobilisation des ressources et du partenariat, Aminata Sangaré (Guinée).
Les journalistes membres se sont engagés à être des acteurs de changement dans leurs pays respectifs en travaillant à la prise en compte des personnes vulnérables et marginalisées et au respect des engagements pris par les Etats au niveau régional et mondial, avec le soutien de leurs nouveaux partenaires Wateraid et SpeakupAfrica.
Solange ARALAMON