Yopougon : La police interpelle 32 "gnambros"





yopougon-la-police-interpelle-32-quotgnambrosquot


Ils croyaient pouvoir ruser avec les forces de l’ordre. Mais c’était sans compter avec la vigilance de ces derniers. Revenus juste après le passage des gendarmes, les "gnambros" ignoraient que la force publique reviendrait à la charge sans prévenir, ce vendredi, très tôt le matin.
Dès 6 h du matin, la police a fait une descente dans la commune de Yopougon. Bilan partiel, selon la police nationale, 32 personnes interpellées. L’opération continue et il n’y a pas de doute que d’autres "gnambros" seront interpellés d’ici ce soir.
Le jeudi 5 septembre dernier, la gendarmerie nationale a mené une vaste opération de déguerpissement de ces individus qui s’adonnent avec violence au racket des véhicules de transports en commun. Un peu moins de 300 "gnambros" avaient été interpellés. Deux jours plus tard, ils étaient de retour. Le cri de cœur des transporteurs et des populations a du interpeller les autorités. D’où cette descente surprise.
On se souvient que dans cette même commune, des "gnambros" avaient abattu un gendarme.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ramadan : l’ONG "La Bonté" fait dons aux détenus musulmans de la MACA

Ouverture officielle de la 2e édition des Journées de la Fonction publique : le vice-président de la République salue l’hommage des fonctionnaires au chef de l’Etat