L’ex-international brésilien Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom Ronaldinho, a apporté son soutien à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, dans son combat pour l’amélioration de la santé du couple mère-enfant.
L’information à été donnée lors de l’audience accordée par la Première dame au footballeur, le samedi 1er décembre 2018, a la résidence présidentielle .
En effet, la fondation Ronaldinho, en partenariat avec la Prime Pharma Pharmaceutical Compagny, a offert un don à la fondation Children Of Africa de madame Dominique Ouattara. Ce don, composé d’un million de comprimés de capsules Ferrozinc-C pour le traitement de l’anémie chez les enfants, sera remis par la fondation Children Of Africa à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour l’aider dans sa prise en charge de la mère et de l’enfant.
La rencontre a enregistré la présence de M. Danho Paulin Claude, ministre des Sport, Tibé Bi Goré Blaise, consul honoraire de Côte d’Ivoire à Sao Paulo au Brésil, De Assis Moreira Roberto, manager de l’ex-international et M. Salomon Benabou, président de l’Académie de médecine de Sao Paulo.
Notons que Ronaldinho est à Abidjan dans le cadre d’un match de gala qui a opposé, ce dimanche 2 décembre, la sélection des gloires du football ivoirien, à celle des opérateurs économiques ivoiriens, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Solange ARALAMON (avec Sercom)