L'international ivoirien évoluant à Cristal Palace, Wilfried Zaha, est courtisé par de nombreux clubs européens. Fortement sollicité par Arsenal, le virevoltant attaquant ivoirien a vu son transfert chez les Gunners avorté car les dirigeants de Cristal Palace ont reclamé un peu plus de 45 millions d'euros ( plus de 29 milliards de fcfa) proposés par le club londonien qui a finalement jeté son dévolu sur un autre attaquant ivoirien, Nicolas Pépé.
Après cet episode, c'est Everton qui s'est signalé pour enroler Zaha en proposant une offre 75M€ plus deux autres joueurs à savoir l’attaquant turc Cenk Tosun et le milieu de terrain irlandais, James McCarthy, selon Sky Sports. Une offre évaluée aux alentours de 108 millions d’euros au total (plus de 70 milliards de fcfa),
Mais là encore, les dirigeants londoniens auraient refusé et reclamerait tout simplement la somme de 85M€ (plus de 55 milliards) pour laisser partir leur meileur buteur sur les deux dernières saisons et qui touche un peu plus de 4 milliards de fcfa par an.
GZ