Les Éléphants de Côte d’Ivoire, affronteront ce vendredi, le Maroc dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule de la Can 2019.
Une rencontre qui se présente comme l’un plus gros choc de cette compétition. Mais s’il y a une personne à craindre dans cette équipe du Maroc, c’est n’est pas un joueur de champs, mais plutôt le sélectionneur Hervé Renard qui semble avoir la recette magique pour vaincre les Eléphants. On se souvient encore de la défaite des Éléphants face à la Zambie du même Hervé en finale de la Can 2012 au Gabon. L’homme à la chemise blanche était, par la suite, venu remporter la Can 2015 avec les Éléphants. Devenu entraîneur du Maroc, le sélectionneur français a d’abord battu la Côte d’Ivoire lors des phases de poule de la Can 2017 au Gabon, obligeant ainsi les Éléphants, tenant du titre, à sortir de la compétition prématurément. Hervé Renard a ensuite confirmé son statut de bête noire de la Côte d’Ivoire en privant à nouveau la Côte d’Ivoire d’une quatrième participation consécutive à la Coupe du monde après avoir battu les Éléphants à Abidjan lors de la dernière journée des éliminatoires (2-0).
Même si Hervé Renard dit craindre fortement les joueurs de la Côte d’Ivoire, particulièrement le lillois Nicolas Pépé, le Maroc a également dans son effectif des joueurs qu’il faudra surveiller, notamment l’ailier de l’Ailier de l’Ajax d’Amsterdarm , Hakim Ziyech qui réalisé une très belle campagne en league des champions avec son club.
Gaël ZOZORO