Dans un communiqué dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci, les partis politiques de l'opposition annoncent la tenue d'une conférence de presse de "clarification", relativement aux propos "prêtés" au président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à l’occasion d'une audience qu'il a accordée à une délégation de son parti.
Ces propos ont été qualifiés de "xénophobes" de "tribalistes" et de nature à mettre à mal la cohésion sociale par le gouvernement, rappelle-t-on.
COMMUNIQUE
Le samedi 8 juin 2019, le gouvernement a rendu publique un communiqué en réponse à des propos prêtés au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, à l’occasion d’une audience qu’il a accordée à une délégation de militants de son parti en date du 5 mai 2019.
Dans ce communiqué, le gouvernement porte des accusations aussi graves que fallacieuses sur les dits propos, et tente d’instrumentaliser la question de la xénophobie.
Face à la gravité de cette situation qui porte atteinte à la paix, à la cohésion sociale et à l’unité nationale, les partis politiques de l’opposition de Cote d’Ivoire animeront une conférence de presse de clarification ce jeudi 20 juin 2019 à 11 heures à la Maison des architectes sise à Cocody boulevard Latrille, face à la cité BAD, près du Carrefour « la vie ».
Cette conférence sera l’occasion pour les partis politiques de l’opposition de procéder à une analyse objective des grands sujets nationaux et des grands défis auxquels notre nation est confrontée.
Tous les démocrates et tous les Ivoiriens sont invités à cette rencontre.
Fait à Abidjan, le 14 juin 2019
Les partis politiques de l’opposition