Le PDCI-RDA vient d’enregistrer la défection d’un de ses vice-présidents. Il s’agit de Malick Fadiga, l’ex-délégué départemental du vieux parti à Bouaké. Il l’a annoncé depuis Bouaké, ce dimanche.
Devant le ministre Amadou Koné, de plusieurs membres de sa famille et de la presse, le désormais ex-vice président du vieux parti a annoncé son adhésion au RHDP.
"Chers parents, si je vous ai demandé de venir ici ce matin, c'est pour me confier à vous et obtenir votre bénédiction à mon adhésion au RHDP. Je souhaite à mon tour mettre ma main sous ce beau vase de cristal qui est le RHDP, afin de contribuer à le porter plus haut dans le ciel de la Côte d'Ivoire", a-t-il annoncé. Avant de relever que son choix est relatif au dernier discours du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
"Je déplore ce discours identitaire, car ce n’est pas le moment. Connaissant l’attachement du président Houphouêt-Boigny au RDA, en tant que fils et héritiers, nous n’avons pas à le perdre de la sorte. Je suis donc surpris et déçu du discours identitaire de Bédié", a dit Malick Fadiga pour expliquer son départ du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny.
Modeste KONÉ