8 personnes, tous membres de la même famille, ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé une maison dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre 2018, à la cité policière de Yopougon « Toits rouges », a-t-on appris de sources concordantes.
Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi s’est rendu sur les lieux du drame. Il a expliqué que l’intervention des forces de l’ordre et du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires alertés, a été difficile à cause d’un certain nombre de facteurs. Cependant, a-t-il poursuivi, ‘’les Pompiers ont eu accès à l’intérieur de la maison, où ils ont constaté le décès de 8 personnes d’une même famille’’.
Le préfet d’Abidjan a par ailleurs indiqué qu’il sera procédé à des ‘’séances de sensibilisation dans certains quartiers’’. «Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’au quartier et voisinage. Tirant des leçons de ce drame dans notre circonscription, le Département d’Abidjan, nous procéderons à de nouvelles séances de sensibilisation dans certains quartiers sur les mesures de sécurité à observer à l’intérieur de nos quartiers», a-t-il conclu.
lasynthese.net