Convention du MGC : Simone Gbagbo, candidate pour représenter son parti à la présidentielle de 2025





convention-du-mgc-simone-gbagbo-candidate-pour-representer-son-parti-a-la-presidentielle-de-2025

Simone Gbagbo (à droite) lors du dépôt des dossiers de sa candidature



Le Mouvement des Générations Capables (MGC), fondé par l’ex-première dame Simone Gbagbo le 20 août 2022, tiendra sa première convention le samedi 30 novembre 2024 à Moossou, a annoncé Tapé Kipré, 2e vice-Président et Coordonnateur général de la vie du parti, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, le jeudi 21 novembre 2024.

Lors de cette rencontre, les discussions porteront principalement sur le « choix du candidat du MGC pour l’élection présidentielle de 2025 » ainsi que sur l’adoption du « projet de société et du programme de gouvernement du MGC », a précisé Tapé Kipré.

En parallèle de cette convention, la présidente du parti, Simone Gbagbo, a déposé sa candidature mercredi 20 novembre 2024, en réponse à l’appel à candidature lancé par l’Autorité Chargée des Élections (ACE) du parti, dirigée par Marcellin Baï Sra.

La réception des candidatures pour le représentant du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025 se poursuivra jusqu’au 23 novembre 2024, avant la publication de la liste définitive des candidats retenus. La campagne électorale se déroulera du 25 au 27 novembre 2024, et l’élection aura lieu le 30 novembre. Le vainqueur sera présenté aux militants et à la nation lors de la Convention.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nassénéba Touré lance la formation de 105 candidates aux élections locales en leadership et gouvernance politique

Interdiction provisoire des activités des syndicats d’étudiants : le PPA-CI « suspecte » le gouvernement