Formés en Intelligence artificielle, plus de 100 auditeurs reçoivent leurs diplômes





formes-en-intelligence-artificielle-plus-de-100-auditeurs-recoivent-leurs-diplomes

Plus de 100 auditeurs ont été diplômés après une formation en intelligence artificielle



Après plusieurs semaines de formation intensive en informatique et en intelligence artificielle, 118 participants issus de divers secteurs d'activité ont été diplômés le vendredi 8 novembre 2024, lors d'un afterwork aux Deux-Plateaux Vallons, à Cocody. Ces auditeurs ont suivi des formations allant du niveau débutant au niveau avancé.

Le programme conçu pour les débutants, a permis aux participants de s'initier aux fondamentaux de l'intelligence artificielle (IA) en seulement deux semaines. Ils ont appris à créer des applications capables de réaliser des tâches spécifiques, telles que répondre à des emails ou interagir avec des clients via WhatsApp. Ce parcours a offert aux apprenants les bases nécessaires pour évoluer dans le domaine de l'IA.

Quant au programme avancé, d'une durée d'un mois et demi, il a permis aux participants d'approfondir leurs compétences, en se concentrant sur la gestion de projets et la création de documents professionnels, comme des rapports et des termes de référence. Lors de la cérémonie, Jean-Patrick Ehouman, directeur du programme, a souligné l'importance de maîtriser l'intelligence artificielle : « L’IA est là pour nous aider dans nos tâches, et il est préférable de l’appréhender et de la maîtriser plutôt que de la craindre. Il ne s'agit ni de plagiat ni de tricherie. Chacun vient avec ses idées, et l'IA permet de progresser beaucoup plus rapidement. Ce que l'on accomplissait en dix jours, l'IA nous permet de le faire en dix minutes, ce qui représente un gain de temps considérable », a-t-il expliqué.

Les diplômés ont exprimé leur satisfaction d’avoir découvert l'IA, un atout précieux dans leurs activités quotidiennes. En plus des compétences pratiques et théoriques acquises, ce programme leur a offert l'opportunité de renforcer leur expertise et d’améliorer leur productivité grâce aux nombreuses possibilités offertes par l’intelligence artificielle.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Transformation de l’économie africaine : Akinwumi Adesina (Président de la Bad) élu personnalité africaine de l’année

Tentative de légalisation de l’homosexualité : Le groupe parlementaire EDS s’oppose