La 6e édition du concours Miss Ivoire Culture officiellement lancée, ce qui est prévu





la-6e-edition-du-concours-miss-ivoire-culture-officiellement-lancee-ce-qui-est-prevu

Mauricette Kouassi est la promotrice du Concours Miss Ivoire Culture



Mauricette Kouassi, présidente de l’Ong Woukami (Enfant en Joie) et promotrice de Miss Ivoire Culture, a officiellement lancé la 6ᵉ édition de ce concours le vendredi 8 novembre 2024 à Cocody.

Organisé autour du thème « La connaissance de nos us et coutumes : quel impact sur la jeunesse en Côte d'Ivoire ? », cet événement valorise la beauté féminine tout en mettant en avant les talents culinaires des candidates. À cette occasion, les dates clés des épreuves de l’édition 2024 ont été annoncées devant un public composés de journalistes et autres invités.

La grande finale se tiendra le 14 décembre 2024 dans un hôtel situé aux Deux-Plateaux (Cocody), où la gagnante remportera la somme d’un million de francs CFA. Cette édition innove avec l’introduction d’un concours artistique qui permettra aux participantes de démontrer leurs compétences dans divers domaines des arts plastiques.

Ce volet artistique, nommé « Bablozon », inclut des disciplines comme le chant, la peinture, le dessin, la photographie et bien d’autres. « Miss Ivoire Culture se veut un pont entre la beauté féminine et la capacité d'une femme à prendre soin d'elle-même et de son foyer. La maîtrise culinaire est un art essentiel, un vecteur de transmission culturelle...», a déclaré Mauricette Kouassi.

Placée sous le haut patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, et parrainée par Simon Bosson Kouaménan, directeur de société, cette édition vise à promouvoir l'intégration africaine et à revaloriser l’image de la femme africaine, tout en renforçant les liens entre les peuples africains.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : L’athlète sud-africaine Caster Semenya perd son recours contre l’IAAF

Depuis Génève, Kandia Camara à propos des réfugiés ivoiriens : " Ils sont libres de revenir quand ils le souhaitent"