Les supporters du Burkina Faso ont envahi le Felicia ce dimanche
Ce dimanche 13 octobre 2024, le match de qualifications pour la CAN 2025 entre le Burundi et le Burkina Faso a été terni par des incidents regrettables. À l'issue de la rencontre, qui s'est tenue de 16h à 18h10, des supporters ont envahi la pelouse, entraînant des dégâts matériels et la blessure légère d'un joueur de l’équipe nationale du Burundi.
Face à cette situation, le comité d'organisation s'est réuni en urgence pour analyser les faits et formuler des recommandations. Parmi celles-ci, la nécessité de réparer les dommages causés a été soulignée, avec un délai fixé avant le prochain match prévu pour le mardi 15 octobre. Dans un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, l' Office national des Sports (ONS) a annoncé qu'il procédera rapidement aux réparations nécessaires.
L’ONS a également rappelé l'importance d'un comportement citoyen de la part des supporters, les incitant à éviter tout acte qui pourrait nuire à l'intégrité du stade et à celle des joueurs. Pour prévenir de futurs incidents, l'ONS, en collaboration avec les parties prenantes, renforcera et ajustera les mesures d'organisation pour les prochaines rencontres.
L’ONS présente aussi ses excuses au public sportif pour les désagréments occasionnés et s'engage à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité et le bon déroulement des événements à venir.
GZ