Lancement officiel du média « Afrique Infos » : un nouveau souffle pour l’information en ligne





lancement-officiel-du-media-afrique-infos-un-nouveau-souffle-pour-linformation-en-ligne

Les différents membres qui compose l’équipe du journal Afrique Infos.net



Le paysage médiatique africain s’enrichit avec la création d’un nouveau média généraliste en ligne, « Afrique Infos », officiellement lancé le jeudi 10 octobre 2024 à la Maison de la Presse d’Abidjan, au Plateau. L’événement s’est tenu en présence de la marraine de la cérémonie, Mme M’Bahia Bamba Maférima Fouété, directrice générale adjointe des impôts en Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux invités de marque.

Anzoumana Fofana, directeur de publication, a souligné que « Afrique Infos.net » est un journal en ligne créé il y a deux mois et dûment enregistré au ministère de l’Intérieur. Ce média d’informations générales met l’accent sur les grands genres journalistiques. Il est animé par une équipe rédactionnelle permanente composée de cinq journalistes professionnels, assistés par des contributeurs et correspondants depuis leur lieu de résidence en Côte d’Ivoire et à travers l’Afrique. « Afrique Infos se dote de moyens humains et logistiques pour répondre aux besoins du public en proposant une information juste, crédible et impartiale. Vous le constaterez à travers les différentes rubriques : Société, Économie, Sport, Culture, Santé, Tourisme et Politique », a-t-il déclaré. Il a également mentionné que le site web du journal inclut une Web TV pour ceux qui souhaitent suivre l’actualité en vidéo, ainsi que des espaces publicitaires permettant aux annonceurs de promouvoir leurs produits. M. Fofana a souligné que « Afrique Infos » est prêt à relever les défis d’un environnement concurrentiel, où la presse a été contrainte de se numériser.

La marraine de l’événement, Dr M’Bahia Bamba Maférima, a salué le travail acharné de l’équipe éditoriale et exprimé son admiration pour leur persévérance et leur ambition. Elle a félicité « Afrique Infos » pour son développement rapide, prédisant une montée en puissance prometteuse.

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Adjamé : plusieurs élèves arrêtés pour consommation de drogue

Coronavirus: la Côte d'Ivoire franchit la barre des 200 cas de personnes infectées