LIGUE 1 3e journée : ASEC Mimosas – FC OSA , rectifier le tir





ligue-1-3e-journee-asec-mimosas-fc-osa-rectifier-le-tir

Ligue 1



Surpris par l’AFAD (0-2), lors de la 2e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas affronte le promu, FC OSA, dans le cadre de la 3e journée, ce samedi 5 octobre 2024, à 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant.

« S’appliquer un peu plus dans la transmission du ballon, être les premiers sur le ballon, et plus présents dans les duels. Bref, retrouver les sensations afin de rectifier le tir et remettre l’ASEC Mimosas dans le sens de la marche». Telle est la réaction que les Actionnaires attendent des joueurs des joueurs de l’ASEC Mimosas. C’est également le désir qui anime Coach Julien CHEVALIER et ses joueurs, au moment de recevoir la jeune formation du FC OSA, ce samedi.

 8e avec 3 points, la formation jaune et noir, après une entame de championnat réussie, a chuté lors de la journée précédente, devant l’AFAD du Plateau (0-2). Un revers qu’elle est bien déterminée à vite oublier en se remettant rapidement en scelle avec un succès lors de ce face-à-face de la 3e journée. Son adversaire, l’un des deux promus, OSA FC, 10e avec1 point, a entamé sa première saison par un match nul face à Zoman FC (1-1, 2e j), en attendant son match en retard de la 1ère journée contre ISCA. Aussi, rêve-t-il d’un exploit historique face à l’ogre mimosas, afin de lancer véritablement sa première saison dans l’élite et, surtout, décupler la confiance de ses joueurs pour la suite du championnat. Les Jaune et Noir l’entendront-ils de cette oreille ? Assurément non. D’autant plus que le revers subi lors de la journée précédente contrarie quelque peu les plans de la bande à Julien CHEVALIER qui entend remettre les choses à l’endroit dans la reconquête du titre perdu au terme de l’exercice écoulé. Pour cette sortie, il n’y a plus de calcul à faire. Il faut se faire respecter en remportant la victoire au cours de ce match de la 3e journée. Pour sûr, ce sont des Mimos fouettés dans leur orgueil et « revanchards » qui attendent les Abobolais. ZOUZOU Franck Carlos, DIARRASSOUBA Salifou, DAKOI Koffi Edgar, Tshisungu KANKONDE et leurs camarades sont gonflés à bloc, prêts à renouer avec la victoire. Avec le soutien des Actionnaires et du Mur Jaune, ils devraient pouvoir se montrer à la hauteur de la tâche. Tant il est vrai qu’ils ont le talent et l’expérience nécessaire pour faire respecter leur statut de cador du football ivoirien. Pour autant, le FC OSA n’est pas à négliger. Tant il produit du beau jeu avec des jeunes joueurs talentueux, fougueux et surtout audacieux. La balle est donc dans les pieds de ZOUZOU Carlos et ses camarades. A eux donc de savoir marcher dans les pas de leurs devanciers et rééditer la victoire du seul match officiel contre FC OSA, en demi-finale de la dernière Coupe nationale, le 9 juin 2024, au Stade Robert CHAMPROUX.

Programme de la 3e Journée

Samedi 5 octobre 2024

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : ASEC Mimosas - FC OSA

18h00 : FC Mouna - AFAD

 Stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro

15h30 : SOA - Bouaké FC

 Dimanche 6 0ctobre 202

Stade Auguste DENIS de San Pedro

15h30 : FC San Pedro - LYS Sassandra

 Stade Robert CHAMPROUX de Marcory

15h30 : Racing Club - Stade d'Abidjan

18h00 : Zoman FC - Stella Club

 Parc des Sports de Treichville

15h30 : ISCA - SOL FC

 Stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro

15h30 : AS Denguélé - CO Korhogo

René KOFFI

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Visite du chef de l’Etat dans le N’Zi : Ce que les populations de Kouassi Kouassikro attendent du président

Peuple résigné