Congrès de la FESACI-CG : la fédération des fonctionnaires Force ouvrière de France apporte son soutien à Félix Kouamé Kra





congres-de-la-fesaci-cg-la-federation-des-fonctionnaires-force-ouvriere-de-france-apporte-son-soutien-a-felix-kouame-kra

Ce courrier est l’une des preuves de la solidarité syndicale internationale autour de la FESACI-CG



À l’approche du Congrès de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire-Confédération générale (FESACI-CG), le camp de Félix Koffi Kra Kouamé vient de bénéficier d’un soutien de taille. En effet, la Fédération générale des fonctionnaires Force ouvrière de France a adressé un courrier à l'intéressé. « Nous t'apportons un salut fraternel et tout notre soutien à l'approche de ton congrès qui aura lieu les 27 et 28 septembre 2024 à Abidjan », peut-on lire en introduction.

Le secrétaire général, Christian Grolier, qui a signé le courrier, affirme être conscient des difficultés que la FESACI-CG traverse depuis la disparition de son ancien secrétaire général, Dohia Traoré, ainsi que du climat délétère et des malversations financières qui s'y sont produites. Il souligne que le prochain congrès est crucial, car il doit permettre à la FESACI-CG de sortir de la crise qu'elle traverse et de confirmer le mandat de Félix Koffi Kra Kouamé comme secrétaire général. Enfin, il a souhaité plein succès à cette centrale syndicale ivoirienne pour surmonter la crise, réussir son congrès et renforcer la FESACI-CG. La FESACI-CG est confrontée à une crise interne ayant conduit à un bicéphalisme à sa tête. 

Deux camps prétendent diriger cette centrale syndicale. Lors d’une conférence de presse, Félix Koffi Kra Kouamé a dénoncé une ingérence des pouvoirs publics dans cette crise et a accusé les dissidents de détournement de fonds de la fédération. Il a également annoncé la tenue du congrès les 27 et 28 septembre 2024 et appelé à un soutien international, un appel qui trouve écho avec les nombreux courriers de soutien provenant de confédérations sœurs qu’il reçoit.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Il est encore temps…

Depuis La Haye, Blé Goudé en colère, crie son ras-le-bol : « Je ne suis pas votre obligé »