Relégué en Ligue 2, « l’Africa Sports d’Abidjan ne compte pas être la victime consentante et expiatoire de la FIF »





relegue-en-ligue-2-lafrica-sports-dabidjan-ne-compte-pas-etre-la-victime-consentante-et-expiatoire-de-la-fif

Difficile l’envol de l’aigle de l’Africa pour la ligue 1



La décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) reléguant l’Africa Sports en Ligue 2 apparaît comme une pilule amère à avaler pour les dirigeants du club et ses membres (supporters inclus).

Après le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le comité exécutif de la FIF, réuni en conclave vendredi 13 septembre 2024, a décidé de reléguer l’Africa Sports en Ligue 2. Cette décision pourrait entraîner un bras de fer entre le club vert et rouge et la fédération, car dans un communiqué, « l’Africa Sports d’Abidjan n’entend pas être la victime consentante et expiatoire de cette décision ».

Dans une note rendue publique samedi 14 septembre 2024 et consultée par Pressecotedivoire.ci, l’Africa Sports d’Abidjan indique avoir pris connaissance, dans la soirée du 13 septembre 2024, par les réseaux sociaux, d’un communiqué du Comité d’Urgence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) annonçant que « l’Africa Sports d’Abidjan participera au championnat de Ligue 2 lors de la saison 2024-2025 ».

« Cette décision, qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations antérieurs de la fédération. La Fédération Ivoirienne de Football ne saurait par ailleurs se cacher derrière le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui ne lui a en aucune façon imposé une telle décision », affirme le président du club, Narcisse Kuyo Téa.

En conséquence, poursuit le document, l’Africa « marque son opposition à cette décision et entreprendra, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et reconnaître ses droits ».

L’Africa Sports d’Abidjan invite ses membres, supporters et sympathisants à demeurer attentifs aux développements de ce dossier, conclut le président.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : le point de la situation du mardi 23 juin 2020

Condamnation des 26 proches de Gbagbo et violence contre Marie-Odette Lorougnon, ce qu’en pense Simone Gbagbo